S'identifier

Salle de sport à Aix-les-bains - EQUILIBRE

Aix-les-bains salle de sport : Pour comprendre la réalité des faits sur cette salle dite de sport.

Par dalotel-aix • 1. Intro

Sur Aix-les-Bains, la salle de préparation physique EQUILIBRE est souvent considérée comme une salle de sport Aixoise. C'est pourquoi, en qualité de professeur, nous allons prendre la peine d'expliquer quelques points importants à bien percevoir afin de tacher d'éclaircir ce malentendu, tout en offrant à toutes et à tous d'obtenir une compréhension juste.


Club Equilibre, une salle de sport à Aix-les-Bains ?



aix les bains salle de sport En effet, le club EQUILIBRE est considérée à tort comme une salle de sport à Aix-les-Bains. Non pas qu'il n'est pas susceptible d'offrir ce que beaucoup souhaiteraient obtenir en terme de résultats concernant leurs capacités physiques, leur ligne et leurs performances.

Bien au contraire !

Cliquez pour lire des avis d'adhérents



Car si l'on se place du point de vue qualitatif des préparations physiques qui s'y déroulent depuis plus de 30 ans, c'est exactement le contraire. Mais la considérer comme une salle de sport est une erreur de compréhension fondamentale. Nous ne pratiquons pas d'activités sportives à Equilibre.

Cliquez
pour parfaitement comprendre ce point précis


En effet, étant moi-même professeur de Culture Physique, c'est tout d'abord un club de Culture Physique, qui a toujours été dédiée aux préparations physiques. Pour comprendre les différences essentielles entre la Culture Physique et les activités sportives, il vous faut lire mon article professionnel et explicatif : « Différence entre culture physique et activité sportive »


Les clubs dénommés « salle de sport » sur Aix-les-Bains ou ailleurs : origine et historique.



salles-de-sport-dans-aix-les-bainsA l'origine, lors de l'ouverture du club EQUILIBRE en 1989, les établissements de ce type, ayant du matériel d'entrainement et proposant des cours collectifs, étaient dénommées soit « salles de culture physique ». Ce qui était parfaitement exact. Soit « salles de musculation», ce qui était également exact bien que quelque peu limitatif. Ou encore salles de bodybuilding et/ou de culturisme, ce qui était faut. Sauf lorsque que les établissements en question ne proposaient que du culturisme. C'est d'ailleurs cette erreur d’appellation qui a fait croire au plus grand nombre, que la musculation fait systématiquement grossir les muscles. Une ineptie parmi beaucoup d'autres.

Puis, ces établissements sont «devenues» des salles dites de « remise en forme ». Ce qui devenait...

Lire la suite de l'article sur : salle de sport sur Aix-les-bains


Mots-clés : ,

Merci de m'avoir lu. Et en espérant vous avoir été utile.


François Dalotel


Vidéos personnelles : étirements