S'identifier

Pour la séance d'essai

Explication claire et nette sur la notion de séance d'essais. Afin de comprendre et tâcher d'en finir avec une véritable ineptie

Par dalotel-aix • Renseignements divers sur Equilibre


Le club EQUILIBRE ne propose pas de séance d'essai !

Mais pour quelles raisons ?

L'explication du non sens de la séance d'essai en musculation est des plus simple :

aix les bains séance essai entrainement 1. Lorsque que l'on essaye quelque chose, il est nécessaire de pouvoir " se rendre compte " à la fin de cet essai. Ceci afin de pouvoir porter réellement un jugement objectif.

2
. Comme s'entraîner, c'est tenter d'obtenir des résultats qui ne seront manifestes qu'après nombre d'entraînements ( ce n'est pas comme essayer un pull et/ou goûter un morceau de tarte ), penser que l'on essaye quoique ce soit en une fois, dans le domaine de l'entraînement, est tout simplement une ineptie. Et le croire, une imbécilité profonde.

Métaphoriquement, c'est un peu comme si, alors que vous devez suivre un traitement médical de plusieurs mois, vous demandiez à votre médecin de prendre les médicaments sur une journée... Histoire d'essayer.

3. En préparation physique, il faudrait au minimum 1 mois d'essai, pour commencer de " voir " les premiers effets tangibles... Et encore, puisque cela dépend de vos objectifs.
 
Ajoutons que si vous ne savez pas du tout vous entraîner en musculation, en une fois, il vous sera de toute façon impossible de maitriser le moindre geste. Par contre si vous vous y connaissez, ( biomécaniquement parlant. Ce qui est très différent d'avoir l'habitude de s'entraîner ) voir le matériel vous suffit pour évaluer si vous pouvez vous entraîner, ou pas, avec celui-ci

* * *

La réalité dans les salles de musculation professionnelles est tout autre :


aix les bains séance éssai musculation1. La toute première séance, c'est le professeur qui " essaie " le client. Aspect que le client ignore dans la pluspart des cas.

Le professeur voit ce dont son client est capable. Ce que ce client particulier est susceptible de faire. En même temps que la façon avec laquelle il a des chances de le faire.

2. Pour cela, il doit le suivre et l'étudier dès cette première séance. Cette 1 ère séance qui prépare déjà la suivante. La suivante qui sera différente de la première. 2 ème séance ou le client sera de nouveau conseillé. En effet, c'est obligatoire pour un travail de qualité. Et ainsi de suite...

3. Ce suivi se fait forcément un peu au détriment du temps consacré aux habitués.
4. Pour ces raisons, il est donc logique et juste que celui qui " pense essayer " s'inscrive comme les habitués l'ont fait.
5. Sinon c'est un peu comme " voler " ces derniers.

* * *

Quant à la notion de " VOIR " l'ambiance...

1. Il est facile de comprendre qu'il existe des ambiances différentes suivant les salles.
2. Que chacune a la sienne et qu'elles sont toutes d'égale valeur.
3. Que ces salles ont toutes leurs habitués qui créaient et entretiennent cette ambiance.
4. Un nouvel adhérent doit donc savoir rester humble dans son attitude, et il n'a pas à " tester " une ambiance. Il doit plutôt chercher à si conformer, s'il souhaite rester en ce lieu.
5. D'autant plus que pour pouvoir porter un jugement objectif ( et non tronqué ) sur l'ambiance, là aussi il serait nécessaire qu'il vienne plusieurs fois, différents jours et dans différents créneaux horaires... Un abonnement d'1 mois devrait suffir.
6. Enfin au terme de ce mois, si l'ambiance ne convient pas, il doit savoir partir sans faire de bruit et aller vers d'autres lieux plus en adéquation avec ses propres aspirations.
 
* * *
Cette explication est certes un peu longue, mais elle est faite pour dissuader les inconditionnels de la séance d'essai de venir perdre leur temps au club Equilibre, contribuant du même coup à m'en faire gagner ainsi qu'à mes clients. Merci d'avance pour nous tous !


François Dalotel
Responsable du club EQUILIBRE.

EQUILIBRE gym club secteur géographique : Aix-les-Bains - Chambéry - Rumilly - Grésy-sur-Aix - Tresserve - Motte-Servolex - Bourget du lac

François Dalotel


La salle de musculation Equilibre


Vidéos personnelles : étirements